Accés Cuisine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Accés Cuisine

forum pour discuter tout simplement de la cuisine.demander ou donner des conseils.parler de nos petites recettes de tout les jours.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» recettes de yaourt
chiboust citron sur financier au framboise I_icon_minitimeMer 24 Nov - 11:40 par Invité

» Manou, la réunionnaise :)
chiboust citron sur financier au framboise I_icon_minitimeMer 24 Nov - 11:38 par Invité

» recettes de glaces
chiboust citron sur financier au framboise I_icon_minitimeMer 9 Déc - 13:44 par Admin

» pain sans petrissage
chiboust citron sur financier au framboise I_icon_minitimeMar 20 Oct - 22:08 par Invité

» je ne comprends pas
chiboust citron sur financier au framboise I_icon_minitimeLun 19 Oct - 23:16 par Invité

» les mets de noel
chiboust citron sur financier au framboise I_icon_minitimeLun 19 Oct - 23:07 par Invité

» banane chocolat barbecue
chiboust citron sur financier au framboise I_icon_minitimeVen 15 Mai - 13:01 par jenoe

» clafoutis poire-chocolat
chiboust citron sur financier au framboise I_icon_minitimeVen 15 Mai - 11:59 par fameca

» bananes au mascarpone (au barbecue)
chiboust citron sur financier au framboise I_icon_minitimeVen 15 Mai - 11:20 par fameca

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 chiboust citron sur financier au framboise

Aller en bas 
AuteurMessage
jenoe

jenoe


Nombre de messages : 156
Age : 45
Localisation : region rhone alpes proche lyon 69
Date d'inscription : 04/03/2009

chiboust citron sur financier au framboise Empty
MessageSujet: chiboust citron sur financier au framboise   chiboust citron sur financier au framboise I_icon_minitimeVen 13 Mar - 17:42

coucou
je suis en train de faire un chiboust citron sur financier au framboise vous aurez les photo plus tard car apres un pause de 30 minute au congele pour le chiboust citron on met le financier dessus et on laisse 5 h au congele apres on demoule et on prend la photo donc la va falloir attendre minimum 5 h et comme c'est pour l'annif de mon papa demain je serai pas la donc z'aurez les photo dimanche surement

me demander pas quoi c'est un chiboust il le dise pas dans la re7

alors c'est une base de creme citron (100g de citron 100g de lait 20 gr maizena 20 g sucre 3 jaune oeufs)
et une meringue suisse (chez pas non plus pourquoi suisse) (200g de sucre 3 blanc d'oeufs melanger ensemble daboprd bain marie epare fouet electrique pour refroidir) melanger au premier melange creme citron "j'explique pas la re7 hein" donc cela donne leur chiboust a priori.

voila

pour les connaisseuse j'ai fait cela dans le kit rosace demarle avec moule rond et cercle pour monter le gateau.

le hic c'est que il donne en exemple 2 disque et moi c'est le tout premier donc j'ai perdu le non c'est ni rosace ni ying-yang.

bise
Revenir en haut Aller en bas
jenoe

jenoe


Nombre de messages : 156
Age : 45
Localisation : region rhone alpes proche lyon 69
Date d'inscription : 04/03/2009

chiboust citron sur financier au framboise Empty
MessageSujet: Re: chiboust citron sur financier au framboise   chiboust citron sur financier au framboise I_icon_minitimeDim 15 Mar - 19:45

Le dessus donc voici le disque que j'ai

chiboust citron sur financier au framboise Dscf0910


et vu de coté :

chiboust citron sur financier au framboise Dscf0911
Revenir en haut Aller en bas
jenoe

jenoe


Nombre de messages : 156
Age : 45
Localisation : region rhone alpes proche lyon 69
Date d'inscription : 04/03/2009

chiboust citron sur financier au framboise Empty
MessageSujet: Re: chiboust citron sur financier au framboise   chiboust citron sur financier au framboise I_icon_minitimeDim 15 Mar - 19:47

ben vi il etait bon mais a pas mon epoux, mon fils et moi personne en a voulu (a 16h mon papa en a gouter un bout il a aimer aussi) tres bon pas acide mais en fait normalement le chiboust est sencé recouvrir le gateau on devrai pas voir les framboise

ensuite le gateau financié me parraisai un peu sec je pense que 30 minute a 180° comme la re7 c'est trop ou alors faudrais pour le mettre en gateau monté qu'on le badigeonne de sirop comme pour la plupart des re7 de gateau montée de demarle.

et mon chiboust a pas mmonté je m'explique notre tigrou nous a donner la re7 du chiboust ben moi les blanc d'oeuf et le sucre au bain marie on pas monter et apres quand 'ai fait au fouet electrique c'est rester bas et pas monter .
sinon mon homme a dit je pense que la prochaine fois le gateau faudra le mettre de suite apres avoir mis la mousse dans le cercle et pas attendre 30 minute comme il disait sur la re7 car apres avoir mis la mpousse fallais attendre 30 minute de congel pour mettre le gateau puis 5 h de congele.

enfin bref il etait bon a pas coulé .
Revenir en haut Aller en bas
jenoe

jenoe


Nombre de messages : 156
Age : 45
Localisation : region rhone alpes proche lyon 69
Date d'inscription : 04/03/2009

chiboust citron sur financier au framboise Empty
MessageSujet: Re: chiboust citron sur financier au framboise   chiboust citron sur financier au framboise I_icon_minitimeDim 15 Mar - 19:47

tigrou08 a écrit:
Tiens, je vais faire la maline:

On dit crème chiboust ou crème patissière (c'est pareil). L'origine serait la suivante:
Chiboust est le nom du pâtissier habitant à Paris, rue Saint Honoré, créateur du "saint-honoré", célèbre pâtisserie créée en 1846.
Il
est le créateur de la crème Chiboust qui accompagne le saint-honoré :
c'est une crème pâtissière, aromatisée à la vanille, allégée avec des
blancs d'oeufs montés en neige - que l'on ajoute à la crème pâtissière
encore chaude.

Quant à la meringue:
Comme vous avez pu le constater dans le sommaire il existe 3 sortes de meringue :
La meringue française : blancs d'oeufs battus en neige avec du sucre semoule. Elle est utilisée pour les oeufs à la neige, l'omelette norvegienne, meringuer les tartes et pour les meringues cuites. C'est la plus simple à réaliser.
La meringue italienne : blancs d'oeufs battus en neige avec du sucre cuit. La meringue Italienne supporte le feu. On peut se permettre de donner une coloration à la flamme directe ou au grill de la salamandre ou du four ou meme au tison. Elle est utilisée pour masquer des entremets comme l'omelette norvégienne ou la tarte au citron mais aussi dans la réalisation
de certaines crèmes comme la crème au beurre et dans les mousses et soufflés. C'est la plus difficile à réaliser à cause du sucre cuit.
La meringue suisse : blancs d'oeufs battus en neige avec sucre sur bain marie tiède. Elle est moins légère que la meringue française mais aussi moins cassante. Elle sert surtout à réaliser des décors de gateaux et entremets.

J'ai tout pompé sur Internet, hein, on s'en doute!


Il doit être bien bon ton gateau. Attend nous, on a toute le temps d'arriver d'ici demain lol!.
En tout cas bon anniversaire à ton Papa.
Et n'oublie pas les photos!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chiboust citron sur financier au framboise Empty
MessageSujet: Re: chiboust citron sur financier au framboise   chiboust citron sur financier au framboise I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chiboust citron sur financier au framboise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tartelettes citron
» tarte citron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accés Cuisine :: RECETTES SUCREES :: recette sucrée froide-
Sauter vers: